vendredi 7 janvier 2022

Rallye CP - Léo et Léa

Livres déchiffrables pour les CP

Livres déchiffrables pour les CP Une petite série de 16 livrets est 100% déchiffrables pour nos petits élèves qui avancent au rythme de la combinatoire et des sons découverts et maitrisés.

Les 14 premiers titres sont déjà en janvier 100% déchiffrables!

Dans les premiers titres on retrouve les petits personnages de la méthode Léo et Léa, mais après ce sont des histoires qui parlent d'autres personnages.

Les illustrations sont de bonne facture, et le prix très abordable.

   Et voilà, grâce à vivilafusée, profmillie, Lulu la souris, la toute petite01, Val76, Lilipomme, merci les filles pour ce superbe travail en collaboration!!! Voici donc le rallye au grand complet !!!
A vous plastifieuses (voir en bas de l'article) !
Livres déchiffrables pour les CP - Rallye Léo et Léa



Un grand merci à Mecarson, pour la version dys du rallye.

*** Dossier fiches de rallye ***



pour commander
Livres déchiffrables pour les CP - Rallye Léo et Léa Un grand merci à Sobelle pour ce très beau diplôme de fin de rallye :

Diplôme 


Une autre petite série, sur le même principe de progressivité, mais d'un livre à l'autre, le niveau augmente rapidement, il est plus difficile de l'exploiter en rallye progressif, plutôt à destiné à des "déjà" lecteurs.A voir ici.



Les fiches du rallye peuvent être photocopiées, ou pourquoi pas plastifiées pour écrire directement dessus.
Ou encore, en photocopiant et plastifiant la fiche, et les élèves entourent au feutre effaçable.
Je vous ai mis la référence des feutres effaçables dont je me sers depuis quelques années: au départ pour écrire sur les fiches de rétroprojecteurs, et comme je ne m'en sers plus (vive le TBI !), je les utilise désormais pour mes élèves.

pour commander

Avantage : ils sont très résistants (bien plus que les classiques feutres des élèves) et comme ils sèchent un peu, si par inadvertance on passe dessus, cela ne s'efface pas, et cela permet également de mettre les fiches en attente de correction dans un bac (ne pas oublier de faire mettre le prénom).
Il faut les essuyer avec un chiffon légèrement humide (les chiffons microfibres sont parfaits pour cela, chez nous, c'est la femme de ménage qui les commande pour nous, avec le reste de ses produits).
Il existe une recharge qui marche très bien, mais bon, ils ont une grande longévité et je préfère les changer chaque année (certains arrivent malgré tout à abimer la pointe...)



33 commentaires:

  1. bonjour,

    Merci beaucoup pour tout vos articles et conseil !
    Je souhaiterai commencer un rally lecture avec mes cp. cette collection est-elle la plus adapté ? nous suivons la progression de Taoki pour les son et 3 de mes elèves sont déjà lecteur. conseillez-vous celle-ci ou la collection les animaux de lou ?

    RépondreSupprimer
  2. Même pour des élèves déjà lecteurs, pour un premier rallye, je te conseille plutôt cette série. Cela reste progressif, adapté à la progression de Taoki (celle de Léo et Léa est très proche de celle de Taoki). Même tes autres élèves peuvent le commencer, simplement, les déjà lecteur iront plus vite. Après ce rallye, tu pourras passer à celui des animaux de Lou pour les lecteurs.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le rallye Léo et Léa. Je l'ai essayé... et adopté. Je suis admirative de votre travail. Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  4. Rallye très sympa, joli succès dans ma classe cette année à nouveau.

    RépondreSupprimer
  5. Super ce rallye lecture.
    Il y a une petite faute dans les diplômes sauf erreur de ma part (pour les diplome de ce qui n'ont pas lu les 16 livres il y a marqué Tu n’as fini le rallye lecture, il manque le "pas " je penses
    Merci pour tout ce travail !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une autre petite question, comment noter un enfant qui n'as lu que 3 livres avec difficultés mais qui a tout juste aux questionnaires vs un enfant qui a lu 15 livres mais beaucoup de fautes ?

      Supprimer
    2. Merci, tu es la première à me le signaler, dire que j'ai distribué cela ainsi dans ma classe... Je vais rectifier.

      Supprimer
    3. Pour ce qui est de la notation, pour moi, les "bonnes" réponses sont très importantes. Aussi quand un élève fait des erreurs, et bien, je gomme et il doit relire le livre avant de rectifier ses réponses.
      Pour la notation, on peut valoriser ensuite en mettant un petit mot : 3 livres de lus, et tout compris, par exemple. C'est un peu selon les habitudes de la classe, ou selon tes exigences de travail.

      Supprimer
    4. Merci beaucoup pour ton aide

      Supprimer
  6. Merci pour ce rallye, que j'ai utilisé avec mes CP. Je suis maintenant piquée du rallye et j'aimerais en faire un sur la série "Les Belles Histoires des tout-petits".
    Serait-il possible d'avoir la trame des fiches, STP ? Si ça t'intéresse, je te les ferai parvenir ensuite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre ton commentaire, alors si ce n'est pas trop tard, oui, c'est sans problème, contacte moi par mail : cartabledesanleane@gmail.com

      Supprimer
  7. Bonjour et merci pour ce rallye. J'ai fait une fiche finale autre que les diplômes. Je te l'envoi par mail. Ma fille en demande un autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aline, fiche bien reçu, c'est une idée très sympa !

      Supprimer
  8. Bonjour
    Je termine le rallye Léo et Léa (car ici à Nouméa c'est la période 5) et je clique sur le diplôme ... rien ... lien introuvable ... snif snif ... qu’importe ton blog est GENIAL et je ne m'en lasse pas ... CLO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, fin d'année ! Il faut que tu cliques sur " dossier fiches de rallyes " le diplôme s'y trouve également. Bonne fin d'année !

      Supprimer
  9. Bonsoir,
    j'ai commencé le rallye Léo et Léa aujourd'hui et mes élèves adorent ! Merci pour ce super travail. Par contre dans la série que j'ai commandé j'ai un petit livre qui s'appelle Le chat doré et qui n'apparaît pas dans ta liste et dans tes fiches. Serait-il possible d'avoir le modèle vierge de ton questionnaire de façon à pouvoir faire la fiche pour ce livre, je te la renverrai bien évidemment, Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont donc rajouté des titres ??? Il me faut une adresse mail pour t'envoyer la trame, passe par le formulaire de contact en haut de la page à droite.

      Supprimer
  10. Bonsoir,
    un très grand merci pour votre rallye lecture!!! Je teste dès demain!
    <emmanuelle

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,
    Très chouette pour un fonctionnement en ateliers. As tu réalisé une fiche de correction afin de gagner du temps ?
    Merci beaucoup pour tout ce travail, avec à chaque fois une présentation impeccable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fiche de correction est dans le même fichier que les fiches de rallye.

      Supprimer
  12. Parfait, merci ! J'avais enregistré une ancienne version qui s'arrêtait au 14ème livret... Oups !

    RépondreSupprimer
  13. Merci infiniment pour ce temps que vous me faites gagner, c'est ce que j'avais prévu de faire. En plus vos fiches sont magnifiques et très opérationnelles. Merci, merci, merci.

    Un collègue du public ; )

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, j'allais justement te répondre. J'ai rajouté la référence dans l'article, ce qui était en effet manquant. Cela te permettra en suivant le lien, soit de passer directement la commande, soit de noter cette référence pour commander ces livrets en librairie, car je ne pense pas, que tu trouveras cette série en stock.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup. La suppression du message, c'est..... une mauvaise manip de ma part :-(. Bonne année et bonne reprise!

      Supprimer
    3. Ce n'est pas bien grave, j'avais pu lire ton message tout de même, même s'il n'apparait plus sur le blog ;). Bonne reprise à toi aussi !

      Supprimer
  15. Re bonjour et Re merci. Je ne peux pas cliquer sur "Pour commander".....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je viens de voir que le lien n'est pas actif, je vais rectifier cela ;).

      Supprimer
  16. Bonjour,
    Comment puis je avoir un mot de pass, s'il vous plait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de mot de passe sur les rallyes, il faut juste cliquer et ouvrir le lien texte.

      Supprimer
  17. Bonjour Sanléane,
    Un grand merci pour ce rallye lecture.
    Mes élèves adorent. Je m'excuse de te déranger avec cela mais je n'arrive pas à avoir accès au diplôme. Est-ce qu'il serait possible de l'avoir s'il te plait ?
    Par avance, merci.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.