mercredi 23 août 2017

Le harcèlement : Arrêter de m'embêter





pour commander

Arrêtez de m'embêter

Depuis quelques temps, Sara se fait embêter par des grands à l'école. Elle aimerait bien que ça s'arrête... A qui va-t-elle se confier ? Qui va pouvoir l'aider ?

 Je vais utiliser cet album en première période, ainsi nous pourrons discuter de cette situation et aider les élèves à savoir réagir.

Le fichier pédagogique est également en vente : ici



Evidemment, ce ne sont pas mes CP de début d'année qui vont remplir cette fiche.

Les illustrations de l'album seront projetées au TBI avec le visualiseur, et la fiche sera également projetée au TBI.

Les réponses seront cherchées collectivement et je les noterai de suite, puis lancerai l'impression et c'est la fiche ainsi complétée qui constituera la trace écrite. 


De plus l'album se termine sur une scène dans une cour de récréation et il s'agit de repérer dans le dessin 3 situations qui ne sont pas acceptables.


A voir : ma présentation de l'album ici

mon exploitation en EMC, dans le dossier ci-dessous





A voir : sur le même thème : Tyranono, également exploité en EMC : ici
Rouge : ici

le sommaire d'EMC et mes autres albums exploités : ici

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ce partage de documents sur un thème qu'il devient de plus en plus important d'aborder de plus en plus tôt.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.