lundi 24 octobre 2016

Noël chez Papy Loup


Les fiches ont été conçues pour le texte adapté que vous trouverez dans la rubrique textes.
Pour accéder aux textesmerci de me contacter en passant par "pour me contacter".

***** Textes *****

Un grand merci à Florence Valette, qui m'a beaucoup aidée lors de mon premier CP, en me transmettant ses fiches d'exercices, et qui me permet de partager avec vous, ces fiches, simplement remises en page.

Vous trouverez ici différentes fiches, correspondant à la progression de sons de la méthode de lecture Taoki, mais également Lire avec Ludo. Mes fiches mais également des contributions.

Noël chez Papy Loup
En suivant la progression des sons de Taoki :

- fiches de lecture suivie Sanléane
- cahier d'exercices avec des petits jeux de Valérie- jeu de recherche des 7 erreurs de Michèle :
le sourire de petit Loup - la guirlande - le champignon de la bûche - la queue de papa loup - le gilet de papa loup  - le nœud du foulard - l'os de poulet  
- des fiches avec des exercices supplémentaires pour les textes 3 et 4, de Sophie

Noël chez Papy Loup
Des documents autour de l'album :

- fiches sur la couverture
- affiches personnages, sur le modèle de Lutin Bazar 
Noël chez Papy Loup



En suivant la progression de Ludo :

- attention, il y a 2 séries de fiches : en suivant la progression de Ludo sans les Alphas et avec les Alphas
- fiches remises en page, exercices organisés un peu différemment, et plus courtes (les anciennes fiches peuvent éventuellement servir pour différencier







10 commentaires:

  1. chouette travail !! bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sanleane,

    J'ai regardé de plus près ton texte adapté aux CP qui travaillent avec Ludo et le problème, c'est que moi je ne travaille pas avec les Alphas conjointement... Du coup, dès la première feuille, je me retrouve avec des mots qui contiennent des sons que nous n'aurons pas encore vus : le "ou" de loup, le qu, le b, le "ai" et le "d" d' "aide"... Du coup, je ne sais pas trop comment faire/m'organiser... Puis-je quand même leur proposer, en leur lisant les mots qui posent problème ? Comment t'organises-tu en classe : lecture silencieuse de la fiche puis lecture collective au tableau ? Puis juste après la feuille avec les questions de compréhension ? A partir de quand vas-tu proposer ce texte du coup ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'organisation : oui, lecture silencieuse (mais pas trop longtemps car ils décrochent vite, puis lecture du texte affiché au TBI, on explique le vocabulaire si nécessaire. Ce texte, je le proposerai sur les 2 dernières semaines en décembre : 2 textes par semaine, 1 jour découverte du texte et lors de la séance suivante, relecture et fiche de lecture.
      En effet, pour la prog des sons quand on n'utilise pas les Alphas, cela va coincer. Pour le "ou" de loup, c'est avec loup que je l'introduis, donc avec ce texte. Tu peux pour cela utiliser les affichages des personnages que j'ai déjà mis en ligne. Le an de maman a été vu en début d'année. Je viens de travailler à nouveau sur le texte, il posera moins de problème maintenant.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse (et ta gentillesse) !
      J'y vois désormais plus clair :)
      Bonne reprise demain !

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour le partage de ce travail impressionnant ��

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sanléane,
    merci beaucoup pour tout ce travail très riche. Concernant les nouvelles fiches d'exercices avec la progression Ludo, je ne les trouve pas dans le dossier drive. Pouvez-vous m'aider?
    Je vous remercie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le signalement, en effet, le fichier n'était plus dans le dossier, au lieu de le copier quand j'en ai eu besoin sur ma clé usb, j'ai du le couper... enfin, grâce à toi, il est à nouveau bien au chaud dans son dossier ;).

      Supprimer