mercredi 9 février 2022

Lulu présidente - Lecture suivie CP





Afin de faire lire ce texte au CP, mais comme il est tout de même assez long, j'ai décidé de reprendre le texte en l'adaptant (afin de ne pas avoir trop de nouveaux sons en même temps, et également pour le raccourcir).

Merci à Véronique pour ses questions supplémentaires, que vous trouverez dans un autre fichier, présent dans le dossier ci-dessous.


Texte : vous trouverez un texte adapté dans le dossier.




Magnard a mis à disposition des ressources très utiles à utiliser en complément de l'album. Vous les trouverez dans le même dossier.

Ici, des documents pour travailler sur les élections en ICM.





Dans la collection de mes petits documentaires préférés pour le cycle 2, une nouveauté : Le président de la République, vient tout juste de sortir.

J'en parle : ici







Un autre livre sur le thème, facile d'accès pour les CP, en lecture offerte, que je donnerai à lire aux CE1 en lecture orale : ici


Pour commander
Votez pour moi ! de Martin Baltscheit

Qui sera le nouveau Roi des animaux ? Quand les animaux se mettent à voter, c’est le rire (et surtout le bazar) assuré(s) ! Les élections, chez les animaux, c’est quand même moins compliqué que chez les hommes. Un seul candidat, toujours le même : le Lion, toujours réélu à la majorité. Sauf que cette année, quelqu’un a décrété que ça suffisait. Il s’agit d’une petite souris grise. Bien décidée à enlever le morceau au Lion... et à devenir Reine des animaux. La bataille électorale s’annonce rude... et drôle ! Car la candidature de la souris va en susciter toute une flopée !... Dès lors, les fourmis réclament plus de travail pour tous, les bergers allemands davantage de lois et d’ordre et les renards l’abolition des frontières !!! Quand les animaux singent les comportements des humains, c’est le chaos total ! 

c'est désormais sous un nouveau titre et une nouvelle couverture qu'est diffusé cet album :

 L'histoire du lion qui voulait être président :


pour commander

21 commentaires:

  1. Un grand bravo pour ce fabuleux travail !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tout ce partage ! Cela permet de gagner du temps mais aussi de continuer de se renouveler, de trouver de nouveaux outils et aussi de se former !

    RépondreSupprimer
  3. Merci 1000 fois pour cet extraordinaire travail! Il est tout à fait de circonstances et je vais me régaler!

    RépondreSupprimer
  4. Un grand, un énorme merci pour ton travail qui me permettra d'avancer plus vite dans mes préparations de classe

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique travail! Merci encore.
    Il est parfaitement dans le thème du mois! Impec pour travailler avec des CP, bravo!

    RépondreSupprimer
  6. un grand merci sanléane pour le site en général qui est une aide précieuse pour ma classe et une mention spéciale pour le dossier "lulu présidente" parfait pour les élections !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil. Cela me fait plaisir de pouvoir aider mes collègues ;).

      Supprimer
  7. Un grand merci pour ce partage ! C'est vraiment très généreux de ta part et je tiendrai compte de tes remarques ! Ce sont mes CE1 qui vont être contents à la rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture suivie avec tes CE1. Merci pour le petit commentaire ;).

      Supprimer
  8. merci pour ces ressources si précieuses pour la PES que je suis.

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci pour votre travail et votre partage qui me sont d'une grande aide en tant que PES !

    RépondreSupprimer
  10. Je vais tester cela cette année! Merci beaucoup pour tout ce travail encore une fois, pertinent et adapté aux élèves!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ton travail qui va bien m'aider pour notre nouvelle lecture suivie de la rentrée.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le site et le partage. C'est très agréable de trouver mieux que ce que l'on cherchait! Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  13. Merci encore pour cet excellent travail ! Surtout il est important de montrer en quoi c'est essentiel de débattre et de voter ! Bonne continuation ! Elodie B

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce travail et votre aide pour notre pratique en classe. une vraie perle ce blog. Claire D

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour tout tes documents. Les liens vers le site de Magnard ne mène plus à rien. Ils ont dû retirer tous leurs docs...

    RépondreSupprimer
  16. Mille mercis pour toutes ces ressources qui vont me servir de base à un travail sur les élections de délégués !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.