samedi 15 octobre 2016

Images séquentielles pour la production d'écrit


Je me suis servi de ces séries d'images séquentielles pour la production d'écrit avec les CE1. 
Ces fiches sont collées dans le cahier d'écrivain dans lequel les enfants écrivent leur production.
Elles sont imprimées en mode 2 pages par feuille, pour correspondre au format A5 du cahier.

***** Fiches élèves ******
 

Les éditions Retz ont une collection très intéressante si vous souhaitez écrire des histoires avec vos élèves. Coup de coeur en particulier pour Il était une sorcière utilisé par une de mes collègues dans sa classe de CE1-CE2.

13 commentaires:

  1. Elles ont l'air bien tes fiches, je voulais clique dessus pour voir de plus prêt mais je n'y arrive pas. :-(

    RépondreSupprimer
  2. Danièle Moreschetti15 octobre 2016 à 15:07

    Même souci pour moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, déménagement de fiches mal fait, je m'en occupe...

      Supprimer
    2. Merci....Mais impossible de télécharger les fiches qui semblent vraiment très bien faites...

      Supprimer
    3. Je viens de tester, cela fonctionne chez moi. As-tu bien cliqué sur le lien texte (l'image ne permet pas de télécharger les 9 fiches)

      Supprimer
  3. Super travail, merci beaucoup !
    Il y a une coquille dans la fiche 1, "rapidement" s'est glissé dans la colonne adjectif.
    Je viens souvent sur ton blog et tu as de belles idées, merci pour tous ces partages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, j'étais passé à côté de ton commentaire. C'est un peu tard, mais c'est enfin rectifié. Merci pour le signalement.

      Supprimer
  4. super!! merci beaucoup pour tout ce travail!!
    je démarre sérieusement la production d'écrit avec mes cp et ce1 dès ce lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne production alors 8 Mais vue la date où tu as laissé ce message je devrai plutôt te demander comment cela s'est passé ? ;).

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour ces super fiches Sanleane.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, bonne utilisation si tu t'en sers ;). Bises

      Supprimer