samedi 23 juillet 2016

Les personnages d'analyse de la phrase version Mic

Pour analyser les phrases et illustrer mes fiches d'EDL, j'utilise les personnages crées par Mic.



Nous les retrouvions déjà dans nos tableaux de mots outils, il était donc logique pour moi de les retrouver également dans nos fiches d'EDL.

Vous pourrez les télécharger en couleur et en noir et blanc sur le blog de Mic : ici.

J'ai préparé 3 petits fichiers interactifs à utiliser avec le logiciel gratuit open Sankoré. 

Nous écrirons la phrase à analyser à l'aide du stylo interactif, puis, les élèves pourront déplacer les petites étiquettes personnages sous les mots.



***** Dossier complet *****


Mon ancien rituel, avec fichier pour logiciel Interwrite et personnages RSEEG : ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.