mercredi 5 février 2014

Chapeau rond rouge CP

 



Une nouvelle contribution de Plume. Il s'agit d'un questionnaire sur Chapeau rond rouge, de Geoffroy de Pennart, un de mes auteurs préférés. Découpage en 6 épisodes pour des CP, 2 niveaux de lecture (dans la rubrique textes), attention, ce ne sont pas des textes adaptés en suivant la progression de sons de Taoki, mais un texte complet et un texte plus light pour les petits lecteurs.



Mon travail en littérature : ici
Autour du Petit Chaperon rouge : ici
Un logiciel : ici

Merci à Floppye pour son référentiel. Je l'ai simplement remis en page et séparé en référentiel personnage et lexique.

Vous trouverez dans le dossier les affiches pour la classe et les référentiels élèves.


7 commentaires:

  1. Merci pour ce travail et le partage.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce partage.
    Je n'ai pas trouvé les deux niveaux de lecture, seulement celui pour les faibles lecteurs.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je ne l'ai à priori jamais mis en ligne, je vais rajouter une version du texte intégral, mais sous un format livret, pour l'instant, je n'ai pas le temps de le reprendre à l'identique pour la mise en page.

      Supprimer
  3. Merci pour ce partage, cette version CP va me servir pour mon élève de CE1 très en difficulté en lecture.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour tout ce travail que tu partages, j'avoue m'appuyer beaucoup dessus......

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    serait il possible d'avoir le texte de l'histoire le chapeau rond rouge?

    Cordialement

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.