lundi 4 avril 2022

Rallye CE1 - Potions, sorcières et sortilèges


Un grand merci à Edith pour ce nouveau rallye, qui en attendant d'être enrichi (j'ai encore pas mal de titres à l'école, à rajouter), se compose de 26 titres. Merci à AgnèsK pour les nouvelles fiches !
Merci à Mysticlolly, dont les jolies sorcières illustrent le rallye et à Anyssa, dont j'ai repris l'adorable chat noir.


Comme toujours :

* grille des réponses pour l'élève, à imprimer en A5 ou A4 au choix
* fiche avec toutes les corrections, une fiche vierge pour votre choix de titre)
* les fiches du rallye à imprimer en un seul exemplaire et plastifier ou mettre sous pochette.



Les titres :

* Cornebidouille
* La vengeance de Cornebidouille
* Cornebidouille contre Cornebidouille
* Ma mémé sorcière
* La sorcière du TGV
* Les formules magiques
* Le panier
* Une erreur de potion
* Prisonnière de la sorcière
* A rebrousse-temps
* Les vacances de la sorcière Camomille
* Une sorcière à la pharmacie
* J'ai attrapé une sorcière
* La récré de la sorcière
* Ah ! les bonnes soupes
* J'ai un problème avec ma mère
* Le lapin facteur
* La fée sorcière
* La sorcière aux 3 crapauds
* Mapata la sorcière
* La sorcière Rabounia
* Gare à la sorcière
* Sorcière et carabistouille
* Le mystère du chaudron
* La baguette farceuse
* Une soupe 100% sorcière

Merci à Emilie pour ces 21 nouveaux titres :
* Les 7 sorcières
* P'tit Jean et la sorcière
* La bibliothèque ensorcelée
* Perdu chez les sorcières
* La rentrée de la petite sorcière
* Ma vie de sorcière
* Les 13 chats de la sorcières
* Timothée, fils de sorcière
* L'étrange cadeau de la sorcière
* Drôle de visite chez sorcière crochue
* Une sorcière pas ordinaire
* La sorcière amoureuse
* Les poux du sorcier
* Joyeux anniversaire Pélagie
* Guillaume l'apprenti-sorcier
* Pélagie la sorcière
* Ma mémé sorcière
* C'est pas sorcière
* La sorcière Ozépie
* 3 sorcières
* Le crapaud perché

Merci à Maëla pour ces 3 nouveaux titres :
* Morgana Chaudeveine contre les 13 sorcières
* La sorcière, sa fille, le loup
* L'écran magique

Merci à Anne pour ces 3 nouveaux titres :
* Cardamome la sorcière
* Trop belle sorcière
* Petite sorcière a peur de tout

A venir :
La sorcière Tambouille
Patou la mêle tout
Vezmo la sorcière

Si vous souhaitez m'aider sur ces fiches ou m'en proposer d'autres, n'hésitez pas à me contacter en me laissant un commentaire.




Les fiches du rallye peuvent être photocopiées, ou pourquoi pas plastifiées pour écrire directement dessus.
Ou encore, en photocopiant et plastifiant la fiche, et les élèves entourent au feutre effaçable.
Je vous ai mis la référence des feutres effaçables dont je me sers depuis quelques années: au départ pour écrire sur les fiches de rétroprojecteurs, et comme je ne m'en sers plus (vive le TBI!), je les utilise désormais pour mes élèves.
Avantage: ils sont très résistants (bien plus que les classiques feutres des élèves) et comme ils sèchent un peu, si par inadvertance on passe dessus, cela ne s'efface pas, et cela permet également de mettre les fiches en attente de correction dans un bac (ne pas oublier de faire mettre le prénom).
Il faut les essuyer avec un chiffon légèrement humide (les chiffons microfibres sont parfaits pour cela, chez nous, c'est la femme de ménage qui les commande pour nous, avec le reste de ses produits).
Il existe une recharge qui marche très bien, mais bon, ils ont une grande longévité et je préfère les changer chaque année (certains arrivent malgré tout à abimer la pointe...)

13 commentaires:

  1. Merci pour le partage!
    Je vais compléter avec d'autres romans/albums en fonction de ce que j'ai trouvé à la bibliothèque. Je peux les mettre directement dans le bon format si j'ai accès à la fiche vierge (pas trouvée sur le site, par mail peut-être). Sinon je vous enverrai les questions sans mise en page.
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces futures nouvelles fiches ! Contacte moi par le formulaire "pour me contacter", menu de droite, tout en haut. Si tu as powerpoint, je pourrais t'envoyer la trame.

    RépondreSupprimer
  3. Génial, merci pour ce partage et quel beau travail !

    RépondreSupprimer
  4. merci pour tout ce travail c'est vraiment génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Je viens tout juste de rajouter 18 nouvelles fiches ;).

      Supprimer
  5. Bonjour Sanleane, j'aimerais apporter ma contribution avec 2 nouvelles fiches : "le bisou de la sorcière" et "le congrès des sorcières". Serait-ce possible d'avoir accès à la trame modifiable ? Ensuite, comment vous faire parvenir mon travai ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, il faut juste m'envoyer un mail en passant par Pour me contacter ;), que je puisse te répondre par mail avec une pièce jointe.

      Supprimer
    2. D'accord, merci beaucoup, je viens de faire la démarche. Bonne soirée ! Delphine

      Supprimer
  6. Bonjour Sanleane,
    Merci pour tous ces partages. Je souhaiterais réaliser d'autres fiches rallye, j'ai acheté "la classe de la sorcière" "bagarre chez les sorcières" "le match de la sorcière" "Chacha et le balai ronchon" et d'autres livres autour des monstres.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, il faut juste m'envoyer un mail en passant par Pour me contacter ;), que je puisse te répondre par mail avec une pièce jointe.

      Supprimer
  7. Bonjour Sanleane, j'aimerais finaliser mon rallye cette semaine (c'est pour la rentrée) , mon mail est delf8001@hotmail.fr Je vous ferai parvenir mes 2 fiches : "le bisou de la sorcière" et "le congrès des sorcières". Merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, j'ai de nombreux livres de sorcières de la liste...et j'aimerais beaucoup pouvoir utiliser tes fiches pour faire un petit rallye lecture à mes ce1/ce2! Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Sanleane.
    Je me permets de t'envoyer un message car le lien pour les documents m'envoie sur une page d'erreur. C'est peut-être temporaire, mais dans le doute je préfère t'en informer.

    Merci beaucoup pour ce travail remarquable!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.