mercredi 9 février 2022

Nook sur la banquise - Lecture suivie CE1 et version adaptée CP


Cette exploitation s'est faite à 4 mains, merci à Val76 pour son aide !

 Il s'agit d'une exploitation pour le CP, sur un texte adapté que vous trouverez : ici (tapuscript et livret, merci Lilipomme !). Vous trouverez la version adaptée pour les progressions de sons de Ludo et Taoki.



Lecture suivie CE1 :



M
erci à Azertyy  pour cette contribution.
Nook sur la banquise



Nook sur la banquise

Merci à Marie-Cha pour ses documents : texte adapté et lexique pour le CP.

Tous les documents sont dans le dossier fiches élèves.

Une nouveauté 2017 que vous trouverez dans l'article contenant les textes (lien ci-dessous), je vous propose les textes sous une présentation plus adaptée pour travailler la fluence.


Les différents textes : CE1, CP adaptés, sont à télécharger ici

Vous trouverez le texte dans la rubrique sous mot de passe en suivant le lien : 



Mot de passe à me demander en passant par la rubrique Pour me contacter, merci de vous présenter, et une adresse académique de préférence.


Résumé : Nook doit rester chez lui pendant que son père part  la pêche. Mais, il ne suit pas ces recommandations et s'aventure sur la banquise loin de son igloo : il va rencontrer un ours qui le sauvera.

Conte traditionnel musical




47 commentaires:

  1. Nickel pour ma p'tite élèves qui a tout le temps fini 1h avant ses lents camarades... :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Je suis très intéressée par l'exploitation de cet album mais je n'arrive pas à accéder aux fiches élèves. Pouvez vous m'aider?
    Merci beaucoup pour votre travail de qualité !

    RépondreSupprimer
  3. @magali : lien remis en service, tu dois pouvoir y accéder maintenant.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour.
    Moi non plus je n'arrive pas à accéder aux fiches élèves, pourtant je lis que le lien est remis en service.
    Dommage j'avais lu ce travail il y a quelques temps et c'était super mais aujourd'hui je ne peux pas l'utiliser. Peut-on m'aider ? S'IL vous plait, s'il vous plait ! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai à nouveau remis en service, peux-tu me confirmer que le lien "fiches élèves" fonctionne bien ?

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je dois être très bête, mais quand je clique sur le lien j'arrive sur une page google drive mais en cliquant sur tout ce qui existe sur cette page rien ne se passe.

      Supprimer
    3. Même en cliquant sur l'image du document ? Une nouvelle fenêtre, avec la possibilité de télécharger devrait s'ouvrir.

      Supprimer
    4. Aujourd'hui ça fonctionne !!! Merci, merci beaucoup. J'avais déjà présenté cet album aux enfants et commencé la lecture . A 4 jours d'une inspection je me voyais mal obligée de concevoir les exercices moi-même alors que ceux là sont extra. Merci encore..

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Je suis très intéressée par votre activité, mais je n'arrive pas à y accéder. Pouvez-vous me contacter s.v.p. par courriel.... cathe_leduc@hotmail.com merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le doc pourtant ben accessible : https://drive.google.com/folderview?id=0B5NmfnX18VXEQXMxZktnSDVGZDQ&usp=sharing

      Supprimer
    2. et là : http://www.sanleane.fr/nook-sur-la-banquise-a58529765

      Supprimer
  6. Merci beaucoup! Cette exploitation d'album tombe à pic dans mon projet grand nord!

    RépondreSupprimer
  7. je ne réussis pas à accéder à la page pour le ce1 et au tapuscrit! J'ai un cp ce1 cette année et serait tentée par un même livre en littérature!

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour tous les documents que tu mets à notre disposition. Ils sont d'une grande aide et d'une grande qualité!
    Il ne me reste plus qu'à créer les questionnaires de lecture adapté au niveau de mes petits CP :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours agréable de recevoir un sympathique commentaire ;).
      Tu as vu, il y a une proposition de fiches d'exercices adaptées pour les CP, si tu veux la trame pour en créer de nouveaux et les mettre ici en partage, c'est avec grand plaisir.

      Supprimer
  9. Bonjour, Je me lance dans cette lecture avec un double niveau CP/CE1. Je me dis que c'est plus sympa si on lit la même chose, même si on modifie pour adapter au niveau ! Je débute dans ce niveau de classe, donc je teste, je teste !
    Merci pour ces documents fort jolis. Reste à dérouler joliment en classe à la rentrée.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette exploitation CP et CE1. Test concluant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour ;). Cela fait plaisir d'en avoir un après utilisation en classe.

      Supprimer
  11. Bonjour j'aimerais avoir le texte simplifié de Nook est sur la banquise mais lorsque je clique sur le lien on me demande un mot de passe, qui peut m'aider ? Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  12. Un énorme merci pour toutes ces ressources ! Je vais entamer un travail sur les pays froids et ce texte tombe à point. Merci pour le tapuscrit, c'est vraiment très appréciable.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce partage Sanléane. Les différentes versions du texte proposées feront grand plaisir à mes lecteurs CP.
    Je pense faire une version syllabée couleur simplifiée si cela intéresse, lorsque ce sera fait, je peux partager.
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je ne vois ton message que tardivement. As-tu finalement réalisé une version syllabée simplifiée en couleur ? Si oui, je suis preneuse, mais il faudrait passer par pour me contacter pour pouvoir m'envoyer une pièce jointe.

      Supprimer
  14. Merci pour cet excellent travail!

    RépondreSupprimer
  15. Merci !
    Les adaptations pour différents niveaux est très précieuse.

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup pour tout cet investissement!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir,
    Merci pour toutes vos idées, vos documents et votre motivation, quel plaisir de lire des personnes aussi investies !
    Je travaille sur les contes du monde, et j'aurais aimé lire Nook en lecture suivie. Où trouver le mot de passe pour accéder aux documents, notamment au tapuscrit ?
    Merci beaucoup !
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouveras le texte dans la rubrique sous mot de passe en suivant le lien :

      http://www.sanleane.fr/textes-c19027093

      Mot de passe à me demander en passant par la rubrique Pour me contacter, une petite présentation ;), et une adresse académique de préférence.

      Supprimer
  18. Bonjour,
    Un grand merci pour le tapuscrit pour mes CP
    bravo pour le travail

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, je souhaiterais le mot de passe pour accéder au tapuscrit de cet album pour mes CE2 :) Je suis en plein dans un projet tour du monde ! Merci beaucoup pour votre partage. Mon adresse e-mail : Pauline.pelcat@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    Quels beaux documents, je fais un tour du monde en lecture et cet album va me permettre de continuer mon chemin :)
    Merci pour ce partage et bravo pour le travail fourni.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, je souhaiterais le mot de passe pour accéder au tapuscrit de Nook sur la banquise pour mon fils s'il vous plait. Mon e-mail est martatrznadel@gmail.com
    Nous travaillons la banquise et les Inuits avec le kit Pandacraft pendant décembre et le livre Nook sur la banquise est impossible a trouver aussi dans notre bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Je suis Maud enseignante de CP. Je fais tout un travail sur les pôles et la protection de l'environnement et ton travail s'y intègre parfaitement :) ! Serait il possible d'obtenir le mot de passe pour accéder au tapuscrit s'il te plait? Bravo pour tout ce travail, belle soirée, Maud
    maud.bouthemy@paris-ac.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. maud.bouthemy@ac-paris.fr (désolée pour l'erreur)

      Supprimer
  23. bonjour, je suis professeur des écoles en classe de GS/CE1 et je réalise un projet autour du monde. Je souhaiterai le code pour obtenir le tapuscrit s'il vous plaît, pour pouvoir travailler sur l'album "Nouk sur la banquise" avec mes CE1. J'adore ce que vous faites, bravo pour tout ce travail! Claire
    claire.melin@ac-amiens.fr

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    un grand merci pour ce travail de titan. Je ne regrette qu'une chose : que ce livre ne soit plus disponible... Mais cela ne m'empêchera pas d'utiliser ton travail.
    Lilibete

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    Je suis enseignante en ce1, et j'aimerais travailler sur l'album Nook sur la banquise? Serait il possible d'obtenir le mot de passe pour accéder au tapuscrit s'il te plait? Bravo pour tout ce travail, et une très belle année à vous. Aurélie
    aurelie.cailhol@ac-versailles.fr

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    Je suis enseignante en CP-CE1 et j'aimerais aussi travailler sur cet album. Est-il possible s'il vous plaît d'obtenir le mot de passe pour accéder aux différents fichiers ?
    J'enseigne dans une école alternative hors contrat et je n'ai pas d'adresse mail académique... J'espère que vous accepterez tout de même de m'envoyer le mot de passe. Je vous remercie beaucoup par avance.
    camille.davasse@gmail.com

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour
    Je suis enseignante en Ce1 et nous allons travailler cette année sur le projet "grand nord". Ton travail sur "nook sur la banquise" m'intéresse particulièrement. Acceptes tu de m'envoyer le mot de passe afin d'accéder au tapuscrit et fiches de travail? Un grand merci par avance et félicitations pour l'ensemble de ton travail. Je te souhaite de très bonnes vacances en attendant la rentrée.
    Mail: famillecoupry@free.fr

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour
    Je suis enseignante en Ce1 et nous allons travailler cette année sur le projet "grand nord". Ton travail sur "nook sur la banquise" m'intéresse particulièrement. Acceptes tu de m'envoyer le mot de passe afin d'accéder au tapuscrit et fiches de travail? Un grand merci par avance et félicitations pour l'ensemble de ton travail. Je te souhaite de très bonnes vacances en attendant la rentrée.
    Mail: famillecoupry@free.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour accéder à la rubrique, merci de demander le mot de passe en passant par Pour me contacter dans la rubrique accueil, avec une adresse mail académique. ;)
      Bonnes fin de vacances à toi aussi !

      Supprimer
  29. Merci beaucoup pour votre travail de qualité. Je suis enseignante en CE1 et cette année mon projet est 'le grand nord". Cet album serait parfait à exploiter avec mes élèves à la rentrée. Serait-il possible d'avoir le mot de passe pour accéder aux fiches? Un grand merci par avance. Adresse mail: famillecoupry@free.fr

    RépondreSupprimer
  30. Désolée je n'avais pas vu ta réponse. Je ne connais pas mon adresse mail académique...

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,
    J'ai essayé de vous contacter via la rubrique mais cela n'a pas l'air de fonctionner. Comme je commence un projet sur la banquise j'aurais aimé avoir accès aux tapuscrits de Nook svp. ;) Est-ce tjrs possible ?
    Merci pour votre travail et belle fin d'année :)
    --> maitresse.cardon@gmail.com

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.