mardi 29 mars 2022

Rallye T'Choupi


Merci à Cocolobi, Vanessa, Zygo, Pellange, Morgane, Fahé, Zazoo, Virgis, Peg17, Maud, Karinette1, Aoudreysh, Laetitia, Emilie et Coco pour leur aide sur ce rallye !

Ce rallye est destiné aux CP, mais en fin d'année, quand tous les sons auront été vu. Il pourra également être utilisé plus tôt avec vos élèves déjà lecteurs.



 Dans le dossier vous trouver les fiches questions sans numérotation, cela vous permettra de le compléter ensuite à l'aide d'un feutre, selon les titres que vous avez. Des grilles réponses à compléter avec vos titres, et la grille de correction, avec les réponses, dans l'ordre de numérotation des T'choupi. Pour les T'choupi avec mots illustrés, j'ai fait une fiche à part.




1. ...veut un chaton Sellyn

2. ... ne veut pas prêter Cocolobi
3. ... n'a plus sommeil Pellange
4. ... jardine Virgis
5. ... fait du vélo Pellange
6. ... est trop gourmand Pellange
7. ... est en colère Virgis
8. ... aime bien la pluie Cocolobi
9. ... se déguise Virgis
10. ... fête Noël  Maud
11. ... se baigne Fahé
12. ... fait un bonhomme de neige Virgis
13. ... fait une cabane Zygo
14. ... rentre à l'école Pellange
15. ... a peur de l'orage Virgis
16. ... a une petite soeur Morgane
17. ... se perd au supermarché Pellange
18. ... prend le train Zygo
19. ... part en pique-nique Emilie

20. ... est malade Zygo
21. ... fait une surprise à maman Laetitia
22. ... fête son anniversaire Cocolobi
23. ... a perdu Doudou Zazoo
24. ... fête Halloween Emilie
25. ... fait un gâteau
26. ... va au cirque Cocolobi
27. ... joue de la musique Pellange
28. ... veut regarder la télé Pellange
29. ... fait un tour de manège Zygo
30. ... s'occupe bien de sa petite soeur Morgane
31. ... fait la sieste Pellange
32. ... se dispute avec papa Pellange
33. ... va sur le pot Pellange
34. ... T'choupi a peur des chiens Zygo
35. ... cherche les oeufs de Pâques Zygo
36. ... prend son bain Sellyn
37. ... veut tout faire tout seul Sellyn
38. ... aime la galette Vanessa
39. ... ne veut pas se coucher Brigitte
40. ... va à la piscine Pellange
41.  ... fait des bêtises Karinette1

42. ... part en vacances Maud
43. ... est très poli Sellyn
44. ... s'habille tout seul Sellyn 
45. ... fait du poney Vanessa
46. ... aime sa nounou Karinette1
47. ... a la varicelle Karinette1
48. ... dort chez papi et mamie Emilie
49. Maman attend un bébé Emilie


50. ...
51. ...
52. ... mange à la cantine Emilie
53. ... a un bobo Emilie
54. ... est amoureux 
57. ... T'choupi fait du ski Line
58. ... T'choupi n'a plus de tétine Line
62. ... champion de foot Emilie
Histoires à 2 voix :

1. ... dans le jardin Vanessa
2. ... dans la forêt Vanessa
3. ... à la plage Pellange
4. ... à la ferme
5. ... dans la nuit Vanessa
6. ... au zoo Zazoo
7. ... à la neige Vanessa
8. ... et les courses
9. ... au square Fahé
10. ... et les transports Coco
11. ... à l'école Aoudreysh
12. ... dans sa maison  Coco
13. ... chez le docteur
14. ...... et le Père Noël Coco
15. ... et la cuisine Emilie




Une fois les fiches plastifiées, les élèves peuvent répondre directement dessus. J'utilise les feutres dont je vous donne la référence ci-dessous.






15 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour tout ce travail !
    Je viens de couper et coller les fiches en 3ème de couverture de tous mes albums ! :-)
    Auriez-vous une fiche pour le N50 "T'choupi déménage" SVP ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce que j'ai est en ligne et le dossier continue de s'étoffer régulièrement.

      Supprimer
  2. Comment on fait pour imprimer s'il vous plait.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sanléane. Merci beaucoup pour votre travail. Je voulais savoir si vous pouviez si vous avez un peu de temps m'indiquer à quelle période, on peut envisager ce genre de rallye Tchoupi ?
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela dépend de point où en sont tes élèves, quels sons tu as vu avec eux. Pour mes élèves de CP, c'est un rallye de période 5.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Merci pour ce travail et ce partage ! Je souhaiterais mettre ce rallye en place l'an prochain. Je m'inquiète cependant du retour que pourraient faire certains parents. Est-ce que vous n'avez jamais eu de retour inquiet, étant donné l'âge auquel ces albums sont initialement destinés ? Je suis convaincue pour ma part de l'intérêt de leur présenter ces textes simples et accessibles pour une première autonomie de lecture, mais quid des parents....
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Un grand merci pour ce rallye. Nous voulions, avec ma collègue, profiter des livres de nos enfants pour faire ce rallye justement. Je souhaiterais créer la fiche du t'choupi champion de foot (numéro 63). Serait-il possible d'avoir la trame modifiable ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, par contre, je n'ai pas ton adresse mail, il faut passer par pour me contacter, colonne de droite, pour que je puisses t'envoyer la trame.

      Supprimer
  6. Bonjour, Merci pour ce partage. Je viens de trier les livres de ma fille et je peux faire les fiches pour le numéro 49 ( Maman attend un bébé), le 59 T'choupi fait du tennis et le 13 de la deuxième série Chez le docteur.
    Il me faudrait donc la trame modifiable pour vous les transmettre.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de nouvelle fiches pour ce rallye. Par contre, je n'ai pas ton adresse mail, il faut passer par pour me contacter, colonne de droite, pour que je puisses t'envoyer la trame.

      Supprimer
    2. Je viens de mettre Maman attend un bébé en ligne, mais les 2 autres que tu me proposes, je ne les ai pas encore ;)

      Supprimer
  7. Bonjour je ne trouve pas les trames de questions ? Je suis sur un téléphone c'est peut être pour cela ? J'ai bien trouvé le diplôme par contre Merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir
    Merci pour tous ces partages !!!
    Je souhaiterai contribuer en créant la fiche tchoupi fait de la trottinette mais je n’arrive pas à faire partir ma demande par mail dans l’onglet à droite…
    Belle journée !!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.