vendredi 17 juin 2016

Pour écrire et réécrire sur les fiches plastifiées



Voici les feutres que j'utilise pour écrire sur les fiches plastifiées. Je m'en sers depuis des années : au départ pour écrire sur les fiches de rétroprojecteurs, et comme je ne m'en sers plus (vive le TBI !), je les utilise désormais pour mes élèves.

J'utilise les 2 marques indifféremment, leurs qualités de tenue et de robustesse sont équivalentes. Simplement, la marque Staedler étant plus chères, j'attends les promotions de janvier et de juin chez Liddl, pour refaire le plein.

Avantage :

I
ls sont très résistants (bien plus que les classiques feutres des élèves) et comme ils sèchent un peu, si par inadvertance on passe dessus, cela ne s'efface pas, et cela permet également de mettre les fiches en attente de correction dans un bac (ne pas oublier de faire mettre le prénom).

Il faut les essuyer avec un chiffon légèrement humide (les chiffons microfibres sont parfaits pour cela).

Ces feutres s'effacent sans laisser de trace !

Il existe une recharge qui marche très bien, mais bon, ils ont une grande longévité et je préfère les changer chaque année (certains arrivent malgré tout à abimer la pointe...).

 Pour les rallyes de lecture :


On peut photocopier et plastifier les fiches.
Les élèves entourent au feutre effaçable.

Autres astuces de maîtresse :

* Nettoyer les traces de Velleda avec : de l'alcool pour les anciennes machines à alcool  et les éponges blanches magiques de Monsieur Propre (au rayon produits ménagers de votre supermarché, ou à demander en achat de rentrée à la femme de ménage, si c'est possible pour vous).

* Enlever les traces de marqueurs indélébiles sur les tableaux blancs ou les tables des élèves  en repassant dessus avec des feutres Velleda à sec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.