vendredi 17 juin 2016

La lecture GS/CP/CE1 - logiciel


La lecture GS/CP/CE1 - logiciel
Lecture GS/CP/CE1
Génération 5
30 euros

La lecture GS/CP/CE1, Génération 5, sur le site de l'éditeur : ici

Merci à Génération 5 qui m'a permis de tester ce logiciel.

Un petit CLIC  sur les "images" pour commander directement ! Si vous désirez commander à l'école sur catalogue avec budget commune ajoutez "partenaire 540" en rouge sur votre commande afin de faire savoir que vous avez vu le produit sur mon blog, partenaire de Génération 5. Merci 

Ce que je trouve intéressant avec ce logiciel, c'est qu'il regroupe plusieurs années scolaires, en conformité avec la notion de cycle. Convient donc parfaitement à une classe multi-niveaux, ou un équipement pour la salle informatique.

Un petit personnage guide les enfants.

L'enseignant peut, s'il le désire, modifier ou ajouter des questions, des aides pédagogiques et même créer ses propres exercices. Il est ainsi possible de personnaliser complètement les contenus.
Une autre utilisation possible, c'est directement sur TBI. Cela permet d'aborder des notions avec l'ensemble de la classe en faisant intervenir les élèves au tableau.


Objectifs pédagogiques :
  • développer et exercer sa mémoire visuelle, à partir d'images puis de lettres, de mots et de phrases.
  • identifier et retrouver les sons à l'intérieur des mots.
  • découvrir les lettres et l'ordre alphabétique.
  • maîtriser un nombre croissant de mots du vocabulaire courant.
  • remettre en ordre les mots à l'intérieur des phrases.
  • comprendre le sens des phrases grâce à des jeux variés.
  • étudier des textes de plus en plus complexes.

    Les enfants avancent à leur rythme, un bilan est consultable pour l'enseignant, qui indique les résultats, mais également les progrès. Je vous conseille d'aller sur le site de l'éditeur, où vous pourrez voir de petites vidéos de présentation de ce logiciel : ici
La lecture GS/CP/CE1 - logiciel
GS
La lecture GS/CP/CE1 - logiciel
CP

La lecture GS/CP/CE1 - logiciel
CE1




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire