mercredi 23 mars 2022

Rallye Piscine - Rallye de lecture CE1

Un grand merci à Edith pour ce nouveau rallye de 12 fiches. N'hésitez pas à la compléter en me demandant la trame, si vous avez d'autres titres sur ce thème.




***** Dossier Rallye*****

Vous trouverez également dans le dossier un document modifiable qui vous permettra de préparer votre propre grille élève.

les titres de ce rallye :

Tous à la piscine
Jour de piscine
La piscine
Ma mère est toujours une sorcière
Poule mouillée
Pagaille dans le grand bain
Rita et Machin à la piscine
Lili ne veut pas aller à la piscine
La piscine de Norbert
La sirène en maillot de bain
Swimming poule mouillée
Marlène Baleine 
Piscine maudite
Nico : Comme une grenouille
Journée Poubelle pour Gaëlle
Mini-Loup à la piscine
La piscine
La leçon de natation
Je ne veux pas aller à la piscine
Comme un poisson dans l'eau

Merci à Lucille pour ces 11 nouvelles fiches :

La maitresse en maillot de bain
Octave et le cachalot
Plouf, Splat !
Jour de piscine
L'enfant de la mer
Lulu Grenadine aime la piscine
La fabuleux voyage de Lola
A l'eau, Léo
Panique à la piscine
Tous à l'eau


7 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces fiches de rallye. J'ai pioché dedans pour construire le mien avec un peu de tout. Ça me fait gagner beaucoup de temps, c'est fabuleux!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Ce rallye est super, justement, après un cycle piscine et avoir lu "Nico Comme une grenouille", mes élèves m'ont réclamé d'autres livres sur la piscine. Du coup j'ai pioché dans tes super titres et hop! Ils vont être contents à la rentrée :-) Par contre, j'ai remarqué que les questions sous le titre "Rita et Machin à la piscine" sont en fait celles de "Tous à la piscine avec Gabriel". Aurais-tu les questions ailleurs par hasard ? Ou est-ce que je peux les écrire et tu les transformerais avec ta super mise en page ? Merci en tout cas, c'est top :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec beaucoup de retard, c'est enfin rectifié, merci pour le signalement de la coquille.

      Supprimer
  3. Bonjour, j'aimerai commencer mon année de ce1 l'année prochaine avec "Swinnming poule mouillée" je serai intéressée par votre travail sur ce livre ; Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai uniquement rédigé une fiche de rallye sur ce titre.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.