dimanche 10 avril 2022

Je suis en CP - Jour de piscine : Lecture suivie CP



Jour de piscine

Une très belle première contribution de Valérie11, qui travaille également avec Taoki dans sa classe.
En janvier, elle ira à la piscine avec ses élèves. Elle a adapté le texte pour le donner en lecture du soir et propose les mots non lisibles sous forme d'un lexique en début de texte.


Merci à Valy pour sa fiche sur la couverture !



Delfynus qui a également décidé d'utiliser ce texte vous
en propose une exploitation : ici

Autres ressources :

Le lexique de la piscine ici.
Un autre titre excellent à lire en lecture offerte : ici
Mon thème : autour de la piscine : ici
D'autres livres sur le sujet :




6 commentaires:

  1. merci de me partager votre belle proposition de travail ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, mes CP vont à la piscine, ils vont adorer et moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce travail. Nous commençons le cycle piscine ça tombe à pic! Est il possible d'avoir la version modifiable pour mettre les sons complexes en couleur pour les plus en difficultés? Je ne manquerai pas de vous partager le document si ça vous intéresse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce type de demande, tu peux passer par pour me contaccter, ceci me permettra de t'envoyer le doc, ce qui n'est pas le cas ici ;).

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.