mardi 30 décembre 2014

Emma à Paris

 

Cette année, pour le nouveau concours Plumes en herbe de Nathan, il s'agit d'écrire le texte de la suite de la tour Eiffel a des ailes, et cette suite se passe à New-York.

Dans le cadre de cette production d'écrit, nous étudierons les textes d'Emma à Paris et d'Emma à New-York. Ce sera un parallèle intéressant à faire (voyages inversés), de comparer les liens, les techniques d'illustrations.
Pas de travail sur le texte envisagé, une lecture offerte, un travail sur la couverture et une trace pour le cahier de littérature (Parcours Lecture)

Des aventures de Taoki se déroulant également à Paris et à New-York, cela fera encore des liens complémentaires.



Un très beau livre, dont je parle : ici

Emma à Paris

En rapport avec les voyages de Taoki, j'utiliserai d'ailleurs également Emma à New-York.

15 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour toutes ces ressources, mes élèves adorent les aventures d'Emma.

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour ton travail qui nous fait vraiment gagner du temps !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce superbe travail qui a passionné mes petits CE1 !

    RépondreSupprimer
  4. Super histoire pour finir l'année... merci pour ce travail!

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci pour ce partage de ton travail ! Bravo...

    RépondreSupprimer
  6. Encore un grand merci pour le partage de ton travail qui demande un temps fou et qui du coup nous en fait gagner! Mon voyage en Europe débutera cette période avec ce très joli album :-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup ta réponse rapide et la qualité de ton travail.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tous ces partages !
    Quel travail une fois de plus... Après avoir étudié "Nico à Londres" je me lance avec "Emma à Paris" ! Merci !

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ton travail Sanléane.
    Est-ce normal qu'il n'y ait que le travail sur la couverture dans le dossier complet?
    Merci de ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car c'est la seule trace que j'ai préparé pour ma classe autour de cet album.

      Supprimer
  10. Bonjour Sanléane,

    Je suis intéressée par le tapuscrit concernant ce livre mais je ne le trouve pas sur ton site. Merci encore pour toutes tes ressources qui sont précieuses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour accéder à la rubrique, merci de demander le mot de passe en passant par Pour me contacter dans la rubrique accueil, avec une adresse mail académique.

      Supprimer
  11. Bonjour Sanléane

    Je suis professeur des écoles française enseignant à l'étranger
    J'ai très envie de faire découvrir Emma à Paris après avoir travaillé avec mes élèves sur Emma à NEw York
    Je ne possède pas le livre Emma à Paris et j'aimerais savoir si tu accepterais de me donner l'accès à ton texte sur mon adresse professionnelle ici au MAROC
    pperrin@gsr.ma
    MERCI POUR TOUT CE TRAVAIL PARTAGE!!!
    Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas préparer ce texte, uniquement une fiche pour accompagner sa lecture.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.