dimanche 19 septembre 2021

Rallye Philippe Corentin

Un nouveau rallye. Convient à des CE1, dès le début de l'année, ou des CP en période 4.

Un grand merci à Barbara et sa collègue Sandra à qui je dois ce rallye de 16 titres.

Un peu de remise en page et voilà !

Quelques petites modifications : afin que vous puissiez piocher dans les fiches et composer la rallye avec vos albums, j'ai ôté la numérotation et ajouté des grilles vierges.

Le rallye de 18 fiches (merci Anne pour la dernière fiche !), ses fiches réponses, récapitulative et de correction : vous trouverez tout dans le dossier :


Les 18 titres du rallye :

* Plouf Barbara/Sandra
* Mademoiselle Sauve-qui-peut Barbara/Sandra
* Tête à claques Barbara/Sandra
* Patatras Barbara/Sandra
* L'ogrionne Barbara/Sandra
* L'Afrique de Zigomar Barbara/Sandra
* Pipioli la terreur Barbara/Sandra
* Mademoiselle tout-à-l'envers Barbara/Sandra
* Le chien qui voulait être un chat Barbara/Sandra
* L'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau Barbara/Sandra
* Papa Barbara/Sandra
* Les deux goinfres Barbara/Sandra
* L'arbre en bois Barbara/Sandra
* Machin chouette Barbara/Sandra
* N'oublie pas de te laver les dents Barbara/Sandra
* Le Père Noël et les fourmis Barbara/Sandra
* Zygomar n'aime pas les légumes
* Biplan, le rabat-joie Anne
Rallye de lecture Philippe Corentin



Les fiches du rallye peuvent être photocopiées, ou pourquoi pas plastifiées pour écrire directement dessus.
Ou encore, en photocopiant et plastifiant la fiche, et les élèves entourent au feutre effaçable.
Je vous ai mis la référence des feutres effaçables dont je me sers depuis quelques années: au départ pour écrire sur les fiches de rétroprojecteurs, et comme je ne m'en sers plus (vive le TBI!), je les utilise désormais pour mes élèves.
Avantage: ils sont très résistants (bien plus que les classiques feutres des élèves) et comme ils sèchent un peu, si par inadvertance on passe dessus, cela ne s'efface pas, et cela permet également de mettre les fiches en attente de correction dans un bac (ne pas oublier de faire mettre le prénom).
Il faut les essuyer avec un chiffon légèrement humide (les chiffons microfibres sont parfaits pour cela, chez nous, c'est la femme de ménage qui les commande pour nous, avec le reste de ses produits).
Il existe une recharge qui marche très bien, mais bon, ils ont une grande longévité et je préfère les changer chaque année (certains arrivent malgré tout à abimer la pointe...)

7 commentaires:

  1. Mig
    Bonjour et merci pour ce partage de grand qualité !
    Juste une petite remarque, il manque la 18ème fiche qui est annoncée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu es la première à me le signaler, je viens de mettre le bon fichier en ligne.

      Supprimer
    2. merci beaucoup pour ce très beau travail!

      Supprimer
  2. Bravo,
    C'est un super travail: joli, de qualité et super complet !
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    le lien de dossier ne fonctionne plus :-(....

    RépondreSupprimer
  4. Ah.... moi et mes mauvaises manips... ce sera à nouveau en ligne d'ici 1 h ou 2.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce rallye Sanleane,
    J'ai déjà trouvé pas mal de titres sur les brocantes. :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.