dimanche 28 novembre 2021

Rallye Lecture Noël


Une fiche récapitulative vierge pour y noter vos titres, idem pour la fiche réponse.
Merci à Véro , Maud, Manou, Edith, Claudie, Lucyl, Angéline pour leurs contributions (37 titres).

 Les 82 titres du rallye :

Le père Noël et les fourmis
Quand je serai grand je serai Père Noël
La robe de Noël
Drôle de Noël pour Mouska
Noël chez Papyloup
Noël chez Ernest et Célestine
Le Père Noël ne passera pas
Sur le chemin de Noël
La lettre du Père Noël
Le renne de Noël
Le sapin de Monsieur Jacobi
Joyeux Noël Rita et Machin
Joyeux Noël Splat
Lulu et le sapin orphelin (Lulu et le sapin de Noël)
Demain c'est Noël
Le retard du Père Noël
Les trois cadeaux de Gil
Une lettre pour le Père Noël
Le Noël de Petit Lapin
Le petit lapin de Noël
Le dragon de la princesse Tagada
La nuit de l'étoile d'or
Michka
Le loup qui n'aimait pas Noël
La visite de Saint Nicolas et du Hans
Noël approche
L'arche de Noël
Moi je sais tout sur le Père Noël
Le noël de Sophie
Cher Père Noël
Le loup qui n'aimait pas Noël

L'ours de Noël
J'ai vu le père Noël
La lettre au père Noël
Ugo et Liza, pères Noël
Drôle de cadeau dans le traineau
Joyeux Noël, les copains !
La graine de sapin magique
Le noël de Salsifi
Le Père Noël est en retard
La troïka volante
Le Père Noël est distrait
La mission de Georges Noël
Voyage avec un lutin
Cette nuit-là
Le festin de Noël
Le loup qui voulait manger le Père Noël
Ernest et Célestine : le sapin de Noël
Les plus belles histoires de Noël
Max et le Père Noël
Le Noël de Calamity Mamie
Toute la vérité sur le Père Noël
Joyeux Noël Chien Pourri
Joyeux Noël Monsieur Loup
Le loup-noël
Le nounours de Noël
23 décembre
Joyeux Noël petite taupe
Le Noël de Léopold
Le Noël de Max
Le petit Père Noël rouge
Petit Loup et le Noël maxi fou
Petit Loup et le pompon de  Noël
Petit Loup et la sorcière de Noël
Petit Loup sauve Noël
Le Noël de Petit Loup
Le pire Noël
Des nouilles pour Noël
La fête de Noël
Casting chez le Père Noël
Un nouvel an d'enfer
Le Noël de fenouil
Juliette fête Noël
La petite souris, le Père Noël et le lapin de Pâques
Le premier grand voyage du Père Noël
Simon et le grand marathon des rennes de Noël
Renato et le traineau du Père Noël
Monsieur Noël
Madame Noël
Dernier arrêt pour le renne express

Rallye de Noël

Pour les fiches de rallye : Autre organisation, sans les fiches réponses :
En plastifiant la fiche, et les élèves entourent au feutre effaçable.
Je vous ai mis la référence des feutres effaçables dont je me sers depuis quelques années: au départ pour écrire sur les fiches de rétroprojecteurs, et comme je ne m'en sers plus (vive le TBI!), je les utilise désormais pour mes élèves.
Avantage : ils sont très résistants (bien plus que les classiques feutres des élèves) et comme ils sèchent un peu, si par inadvertance on passe dessus, cela ne s'efface pas, et cela permet également de mettre les fiches en attente de correction dans un bac (ne pas oublier de faire mettre le prénom).
Il faut les essuyer avec un chiffon légèrement humide (les chiffons microfibres sont parfaits pour cela, chez nous, c'est la femme de ménage qui les commande pour nous, avec le reste de ses produits).
Il existe une recharge qui marche très bien, mais bon, ils ont une grande longévité et je préfère les changer chaque année (certains arrivent malgré tout à abimer la pointe...)

20 commentaires:

  1. Bonjour,
    Un travail formidable dont je peux m'inspirer..
    Concernant le dossier "la bibliothèque de Père Noël" il manque le début de la fiche "le renne sauvage" (fiche n°42).
    Est-il possible de la récupérer??
    Merci beaucoup
    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, désolé, j'ai mis tout ce que j'avais en ligne.

      Supprimer
    2. Dommage..
      Je vais me procurer l'ouvrage..
      En attendant merci pour ce formidable travail...
      Nath

      Supprimer
  2. Quel travail incroyable! J'allais m'atteler à la préparation d'un rallye-lecture pour cette année, et je vois que vous avez préparé un nombre incroyable de fiches! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Dossier hallucinant ! Merci pour cette bibliothèque de Noël que j'utiliserai dès demain, avec mes élèves de CP pour une lecture offerte chaque fin de journée de décembre.
    Sanleane serait-elle la Mère Noël ?
    En tout cas, mille mercis.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup ! Ton rallye lecture va faire des heureux :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Et merci beaucoup pour ce travail grandiose !!! Moi qui comptais créer toutes les fiches de mon rallye Noël, je suis ravie :-)))
    Par contre, serait il possible d'avoir la trame de tes questionnaires car j'ai dans mon rallye certains livres qui n'apparaissent pas et je souhaiterais ajouter des questionnaires mais avec la même mise en page. Est-ce qu'il serait possible d'en avoir une en version modifiable ?
    Je te remercie encore pour tout ce travail !!
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, mais il faut passer par pour me contacter pour cela, que je puisse t'envoyer une pièce jointe.

      Supprimer
  6. Bonjour Sanleane, après le rallye sorcière, je souhaiterai ajouter des titres au rallye de Noël... Je t'ai envoyé un mail via le contact mais comme la dernière fois cela ne semble pas fonctionner. Je t'ai envoyé également un message privé via fb. Merci beaucoup pour ta réponse.
    Edwige

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est, trame envoyée ! merci pour ton message, beaucoup de demande, et je n'avais pas vu passer ton mail

      Supprimer
  7. Bonjour Sanléane !!! Un immense MERCI pour le partage de tous tes documents !!!! Je suis particulièrement satisfaite de ton rallye-lecture sur Noël. En revanche, je ne parviens pas à trouver les tapuscrits qui correspondent aux titres. Peux-tu m'éclairer à ce sujet ?
    En encore merci pour TOUT !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup beaucoup pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ce travail et ce partage ^^ !!!

    RépondreSupprimer
  10. WAOUW, quel travail titanesque ! Je n'ai pas de classe cette année, c'est bien dommage !

    RépondreSupprimer
  11. vraiment top! Mes petits élèves ont adoré!

    RépondreSupprimer
  12. Un très, très grand MERCI !!! Et un énooooooorme BRAVO !! Mes élèves vont se régaler.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Sanléane, je suis une bénévole de la bibliothèque de mon école municipale. Le lien pour le dossier "noel" ne fonctionne plus. j'ai une erreur 404 quand je clique dessus. Peux tu regarder STP? Merci d'avance .Stéphanie

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, bravo et merci pour ce travail incroyable !
    J'ai voulu télécharger les ressources sur le premier lien "Dossier téléchargeable" mais je tombe sur "error 404". Dommage, j'essaierai de trouver les tapuscrits autrement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, il n'y a qu'un lien, je n'ai malheureusement plus une partie des fiches, celles avec textes inclus, perdus lors de la fin de vie de mon précédent ordi... et docs pas sauvegardés par ailleurs. J'ai rectifié l'article en conséquence.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.