samedi 9 août 2014

Rallye Je suis en CE1

 
Rallye Je suis en CE1
La suite de Je suis en CP, dont je vous ai déjà parlé il y a maintenant un an de cela, et un nouveau rallye : Je suis en CE1.

Les CP de maîtresse Julie passent au CE1, dans la classe de maître Luc, le maître à la guitare.
Une série que j'aime beaucoup, très proche du vécu des élèves. 


Les titres du rallye :

Rallye Je suis en CE1* Premier jour de classe
* A la bibliothèque
* La photo de classe
* Une dent perdue
* Le potager de l'école
* Allez les champions !
* Au poney Club
* Tous à vélo !  
* Billes, toupies et compagnie 
* T'es plus ma copine !
* La gorge qui gratouille
* Maitre Luc est amoureux


Rallye Je suis en CE1
Rallye Je suis en CE1

Dans le dossier rallye, vous trouverez comme toujours les fiches de rallye, les fiches réponses, les fiches de correction, les étiquettes pour les livres, le diplôme.









Comme toujours, je place mes fiches dans une pochette plastique, et elles sont rangées dans un petit classeur et à disposition des élèves.

Rallye Je suis en CE1On peut également plastifier ces fiches et écrire directement dessus, à l'aide des feutres résistants et super effaçables, j'en parle : ici
 






* Mon article sur la rentrée : ici

* Rallye de lecture Je suis en CP : ici

* Rallye de lecture Ecole et rentrée : ici


10 commentaires:

  1. Bonjour,
    Serait-il possible d'avoir une version modifiable de la fiche réponse élève afin de l'adapter aux livres que je possède dans la classe?
    Merci beaucoup et merci de partager tant de choses...

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend tout à fait, j'ai pourtant mis une petite fiche vierge dans le dossier, mais bon, c'est vrai que 10 titres, ce n'est peut-être pas suffisant. Repasse d'ici ce soir, je vais la rajouter dans le dossier.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ta gentillesse et ta rapidité.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Le lien dropbox n'est plus valide, pourrais tu en remettre un lorsque tu auras du temps?
    Et merci pour ton site magnifique, il est parmi mes favoris !

    Antiope

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups... je savais bien que j'avais oublié une manip. J'ai remis un lien (google drive cette fois-ci) en service.

      Supprimer
  5. Une nouvelle fiche pour ce rallye, avec la sortie du tome 9 : Billes, toupies et compagnies

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton partage.
    Pardon si c'est une question bête, mais je ne vois pas le lien pour télécharger la fiche qui va avec le titre "T'es plus ma copine"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de nouveau lien, j'ai simplement rajouté cette fiche au fichier du rallye existant, dons le dossier complet.

      Supprimer
  7. Merci énormément pour tout ce que tu mets en ligne et partage!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, merci beaucoup pour ce rallye lecture que les enfants adorent. Pour le dernier titre "La gorge qui gratouille", j'ai remarqué que les réponses ne sont pas encore dans le tableau donc si ça peut aider, voici les lettres des réponses : C-B-C-B-A. Vraiment MERCI!

    RépondreSupprimer