samedi 30 octobre 2021

Rallye Je suis en CE1




Les CP de maîtresse Julie passent au CE1, dans la classe de maître Luc, le maître à la guitare.
Une série que j'aime beaucoup, très proche du vécu des élèves. Mes petits élèves adorent !











Dans le dossier rallye, vous trouverez comme toujours les fiches de rallye, les fiches réponses, les fiches de correction, les étiquettes pour les livres, le diplôme. 

Merci à Maëla 18 et Steffy pour leur aide !








 

Comme toujours, je place mes fiches dans une pochette plastique, et elles sont rangées dans un petit classeur et à disposition des élèves.

Rallye Je suis en CE1On peut également plastifier ces fiches et écrire directement dessus, à l'aide des feutres résistants et super effaçables, j'en parle : ici




35 commentaires:

  1. Bonjour,
    Serait-il possible d'avoir une version modifiable de la fiche réponse élève afin de l'adapter aux livres que je possède dans la classe?
    Merci beaucoup et merci de partager tant de choses...

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend tout à fait, j'ai pourtant mis une petite fiche vierge dans le dossier, mais bon, c'est vrai que 10 titres, ce n'est peut-être pas suffisant. Repasse d'ici ce soir, je vais la rajouter dans le dossier.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ta gentillesse et ta rapidité.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Le lien dropbox n'est plus valide, pourrais tu en remettre un lorsque tu auras du temps?
    Et merci pour ton site magnifique, il est parmi mes favoris !

    Antiope

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups... je savais bien que j'avais oublié une manip. J'ai remis un lien (google drive cette fois-ci) en service.

      Supprimer
  5. Une nouvelle fiche pour ce rallye, avec la sortie du tome 9 : Billes, toupies et compagnies

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton partage.
    Pardon si c'est une question bête, mais je ne vois pas le lien pour télécharger la fiche qui va avec le titre "T'es plus ma copine"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de nouveau lien, j'ai simplement rajouté cette fiche au fichier du rallye existant, dons le dossier complet.

      Supprimer
  7. Merci énormément pour tout ce que tu mets en ligne et partage!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, merci beaucoup pour ce rallye lecture que les enfants adorent. Pour le dernier titre "La gorge qui gratouille", j'ai remarqué que les réponses ne sont pas encore dans le tableau donc si ça peut aider, voici les lettres des réponses : C-B-C-B-A. Vraiment MERCI!

    RépondreSupprimer
  9. C'est avec plaisir que je vais proposer ton rallye à mes élèves. quel beau travail, comme toujours ;) bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, un nouvel opus est sorti!!!
    L'as-tu acheté? Sinon je veux bien te réaliser la fiche si tu m'envoies ton dossier modifiable!
    https://www.flammarion-jeunesse.fr/Catalogue/castor-poche-premieres-lectures/je-suis-en-ce1/selma-veut-danser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, ce n'est qu'aujourd'hui, avec la mise à jour du dossier que je découvre ton message. Je n'ai pas eu de notification de message. Cette fiche est à présent en ligne.

      Supprimer
  11. Bonjour,

    Ton travail me tente beaucoup malheureusement je ne trouve pas les fiches de lecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fiches se trouvent dans le dossier rallye, lien texte à cliquer en fin d'article ;)

      Supprimer
    2. Bonjour
      Je ne parviens pas à trouver les fiches du rallye 'je suis en CE1' dans le dossier rallye...
      Pourrais-tu m'aider STP?
      Merci d'avance
      Caroline

      Supprimer
    3. Bonjour c'est très chouette ce que vous proposez mais en effet moi non plus je ne trouve pas les fiches de lecture avec les questions je ne vois que les réponses, le diplôme, les fiches classeurs et livres ainsi que les scores

      Supprimer
    4. Les fiches sont toujours au même endroit, mais voici le lien direct : https://drive.google.com/drive/folders/0B5NmfnX18VXEcHVpTEROQVczWHc

      Supprimer
  12. Merci mille fois pour ce rallye qui motive mes élèves !
    Un nouveau livre est paru, "Le voyage à Paris". Avez-vous prévu un questionnaire? sinon, pourrais-je avoir la matrice pour le créer?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas ce titre, pour un envoie de trame modifiable, il faut que tu me contactes par Pour me contacter.

      Supprimer
  13. Merci pour ce super rallye que je vais utiliser pour la deuxième fois ! Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Les fiches n'apparaissent pas sur le google drive, il n'y a que les diplomes, les fiches classeurs et les scores. Est-ce normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est surprenant, j'ai vérifié, je vois bien les fiches...

      Supprimer
  15. Même chose pour moi malheureusement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fiches sont bien sur le google drive, il faut suivre le lien texte en fin d'article.

      Supprimer
  16. Merci pour ce magnifique travail. Mes élèves adorent! Juste une coquille dans Selma veut danser. A la première question, il est question de Louisa ???
    Je viens juste de compléter ma collection pour la rentrée avec les tomes 16 et 17 et le 18 parait en août.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce travail, mes élèves adorent. Mais je vois toujours Louisa au lieu de Selma dans mon document, malgré ton commentaire...

    RépondreSupprimer
  18. Mille fois merci pour ce super travail! Mes élèves et moi adorons!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, c'est vraiment un super boulot! J'ai une petite question, j'ai acheté le tome 20 qui est citoyennes, citoyens. Est-ce une erreur. Je serai aussi intéressée pour avoir la fiche en version modifiable du coup pour créer la fiche de lecture du tome que j'ai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, il faut m'envoyer une demande de trame en passant par Pour me contacter, là, je ne peux rien faire, rien t'envoyer ;)

      Supprimer
  20. Bravo pour ce sacré travail ! Un immense merci ! Mélodie

    RépondreSupprimer
  21. Merci beaucoup pour ce rallye lecture!!!
    Pour information, j'ai constaté que les questions de la fiche 22 se trouvent sur la fiche 23 et inversement .

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.