mardi 29 mars 2022

Rallye Chaperon rouge

Un nouveau rallye, le rallye Petit Chaperon rouge. Un grand merci à Edith pour ce rallye !

33 titres :

* Un petit chaperon rouge
* Drôle de disparition
* Petit ChaPubron rouge
* Mlle sauve qui peut
* Mon ballon
* Le petit chaperon rouge (marjolaine leray)
* Oh la la
* Le petit chaperon rouge (tony ross)
* Quel cafouillage !
* Le petit chaperon rouge a des soucis
* Petit lapin rouge
* Le petit chaperon vert (cami)
* Le petit chaperon vert (solotareff)
* John chatterton détective
* Le petit chaperon rouge (rascal)
* Le petit chaperon rouge en transylvanie
* Le petit chaperon rouge (claverie)
* Et pourquoi
* Chapeau rond rouge
* Loupiotte
* Le petit napperon rouge
* Le plus malin
* Le petit chaperon bleu
* Dans la forêt profonde
* Le Petit Chaperon Noir Ophélie
* Le retour de Chapeau rond rouge Ophélie
* Le petit Chaperon qui n'étais pas rouge Ophélie
* Le Petit Chaperon Rouge n'a pas tout vu Ophélie
* Bien fait pour toi le loup ! Ophélie
* Fraise
* Le Petit Chaperon rouge (Kimiko)
* Le petit Chaperon rouge (Lito)

Bientôt : 
Le petit poisson rouge


Et si vous souhaitez ajouter des fiches à ce rallye, n'hésitez par à me contacter ! 




Ou encore, en photocopiant et plastifiant la fiche, et les élèves entourent au feutre effaçable.
Je vous ai mis la référence des feutres effaçables dont je me sers depuis quelques années: au départ pour écrire sur les fiches de rétroprojecteurs, et comme je ne m'en sers plus (vive le TBI !), je les utilise désormais pour mes élèves.
Avantage : ils sont très résistants (bien plus que les classiques feutres des élèves) et comme ils sèchent un peu, si par inadvertance on passe dessus, cela ne s'efface pas, et cela permet également de mettre les fiches en attente de correction dans un bac (ne pas oublier de faire mettre le prénom).
Il faut les essuyer avec un chiffon légèrement humide (les chiffons microfibres sont parfaits pour cela, chez nous, c'est la femme de ménage qui les commande pour nous, avec le reste de ses produits).
Il existe une recharge qui marche très bien, mais bon, ils ont une grande longévité et je préfère les changer chaque année (certains arrivent malgré tout à abimer la pointe...)


11 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je souhaiterais ajouter des fiches à ce rallye... Comment faire? Voulez-vous m'envoyer la trame? Ou je vous envoie mes fichiers? Merci d'avance! annegaelle.dacol@laposte.net

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je souhaiterais également ajouter des fiches à ce rallye. Pouvez-vous m'envoyer la trame et je vous enverrai bien sûr les nouvelles fiches !
    Merci !
    barbara@everat.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je participe au festival du livre Ramdam avec ma classe et le thème est le Petit Chaperon rouge. Je suis intéressée également par vos fiche. Merci pour ce partage !
    m.le-trong@lapos.net

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je voudrais juste vous signaler qu'il manque un "o" dans le titre le PCR a des soucis.
    Je vous remercie pour le partage.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Le lien pour le rallye semble couper.
    Merci pour le partage
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  6. Oooooh! Ce travail a l'air super mais le lien est erroné...

    RépondreSupprimer
  7. Waow ! Quel boulot et quel site ! Une mine de ressources et d'idées !
    Chapeau bas !

    RépondreSupprimer
  8. Vous êtes extra! merci de ce superbe travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Est il possible d’avoir les fiches ? Mathilde.loire@gmail.com
      Merci

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.