jeudi 27 février 2014

Rallye CE1 : l'hiver et les pays froids

Un grand merci à kakou16 pour ce nouveau rallye. 25 QCM en 8 questions par fiche.

Les titres :

* Où vont les fleurs l'hiver
* La souris de Kiawak
* Un flocon d'amour
* Regarde la neige, bébé !
* Le petit garçon de neige
* Le voyage d'Ituk
* Loup blanc et le Nordet
* Tséré, le petit chamane
* Sven au pays des glaces
* Palmier de Noël
* Il fait glagla
* La puce et la petite mouffle
* Lucien, le pingouin musicien
* Petit glaçon, l'enfant esquimau
* Plus fort que le pôle sud
* Tiens, un flocon qui pique
* Ugo et Liza Pères Noël
* Le serpent de neige
* La main verte
* Babouchka
* Vincent en hiver
* Blancheline
* L'hiver
* Croktou aux sports d'hiver
* Mystère et boule de neige


9 commentaires:

  1. Bonjour
    Je n'ai pas réussi à consulter les fiches rallyes sur l'hiver. Sont-elles toujours dispo ?
    Merci Soph'

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Je ne parviens pas à consulter les fiches associées aux albums pour le rallye Hiver et pays froids.Sont elles encore consultables.
    Merci d'avance. Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont toujours en ligne, dans un seul dossier noter *****Rallye****, mais il faut télécharger les fiche pour pouvoir les consulter dans leur intégralité.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je pense utiliser ce rallye dans ma classe pour la période à venir mais le dossier est incomplet. Il n'y a que 15 fiches sur les 25 annoncées plus haut et malheureusement certains livres sont difficiles à trouver à prix raisonnables ou en bibliothèque. Est-il possible de m'envoyer la trame des questionnaires ? Je me propose de compléter les fiches manquantes notamment pour les titres suivants (et bien sûr de vous les transmettre lorsqu'elles seront terminées!) : Loup blanc et le Nordet, Regarde la neige bébé, Sven au pays des glaces, Un flocon d'amour et le voyage d'Ituk.

    Merci d'avance pour votre réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien, encore un indélicat qui a transformé mon fichier pdf en word, et retiré les titres dont il n'avait pas besoin. Je vais changer le type de lien et j'espère que je vais retrouver ce fichier...

      Supprimer
    2. Merci c'est gentil à vous... si vous ne le retrouvez pas, vous pourrez compter sur moi pour compléter ce qui manque!

      Supprimer
    3. Merci Emilie, c'est retrouvé et en ligne ;)

      Supprimer
    4. Merci à vous et bon réveillon !!! :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.