dimanche 2 février 2014

Le petit chaperon rouge


Le petit chaperon rouge - interactif
Dans le cadre de l'exploitation du petit chaperon rouge (que vous trouverez ici), j'ai été intéressée par la version interactive produite par Génération  5 à voir ici (vous pouvez passez par ce lien pour passer la commande directement sur le site).

Un petit CLIC  sur les "images" pour commander directement ! Si vous désirez commander à l'école sur catalogue avec budget commune ajoutez "partenaire 540" en rouge sur votre commande afin de faire savoir que vous avez vu le produit sur mon blog, partenaire de Génération 5. Merci

Points positifs :
* le côté interactif évidemment, pouvoir rendre les enfants acteurs de l'histoire, en ajoutant des illustrations, du texte (ce qui peut donner lieu à une nouvelle production qui sera présentée aux autres classes)
* la possibilité de créer facilement des jeux de phonologie, des mémorys.... tout est très bien expliqué dans le classeur accompagnant le cd-rom (si on est pas à l'aise avec les autres logiciels, c'est un plus intéressant), qui plus est, et c'est là que c'est très intéressant, réaliser des exercices interactifs, utilisant la banque d'images du logiciel, tout est expliqué, et là, je trouve à nouveau que c'est un plus intéressant si on est pas à l'aise avec les logiciel pour les TBI.
* un classeur explicatif très complet, qui comprend également toutes les planches illustrées au format A4 et les textes.

Points négatifs :
* Le prix de ce logiciel : bien qu'interactif, c'est tout de même un logiciel qui ne sera utilisé qu'au maximum une fois par année, pour quelques séances, pour cela, je trouve le coût considérable. Maintenant, sur ce titre, qui est un grand classique, on peut se dire, qu'il pourra servir chaque année, et qu'il intéressera les collègues des autres classes.
* Les illustrations. Sachant que la qualité des illustrations est pour beaucoup dans le choix des albums que j'utilise en classe, là, pour le coup, je ne suis vraiment pas fan des illustrations. En même temps, ce ne sera pas notre principal référent, puisque les enfants auront d'autres versions en livre, et en main, du petit chaperon rouge, à manipuler. Il faut voir ce logiciel comme un outil de travail, permettant de mettre des séances originales et interactives en place.
Le petit chaperon rouge - interactif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire