dimanche 29 décembre 2013

Rallye documentaire CP : Ribambelle

Pour la dernière période, un rallye de lecture documentaire pour les CP à partir des petits documentaires Ribambelle, un peu plus cher que la série de chez Hachette, mais avec une couverture plus rigide.

Des documentaires vraiment très bien faits et à petit prix (moins de 4 euros).

La réalisation de ce rallye se fait à 8 mains.  
Merci à Bonpointetbonnetd'ane, Séverine et Gloriette pour leur aide !

Rallye documentaire Ribambelle CP

Les titres :
 Le loup, Le chat, le pain, les plantes extraordinaires, le manchot, le pythonl'ours
les tortues, les maisons, le temps qu'il fait, les fourmis, la grenouille.

Vous trouverez dans le dossier, les fiches de rallye et leur correction, le diplôme, les étiquette, les fiches de copie.

Dossier fiches de rallye

Merci à Natétoile pour les fiches de copie qui peuvent accompagner ce rallye. Les fiches sont dans le dossier ci-dessus.



19 commentaires:

  1. Bonjour Sanléane,
    Tu dois certainement l'expliquer quelque part, mais je ne trouve pas où...Comment te demande-t-on l'autorisation de télécharger les fiches de rallyes? Merci pour tout ce merveilleux travail!!!
    Amicalement. Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saniwa, pas d'autorisation à demander quand au téléchargement de ces fiches. Attention, il n'y a que les fiches de travail qui sont téléchargeables, les livres sont à acquérir.

      Supprimer
  2. Je viens d'acquérir toute la collection et avec ton superbe travail, mes élèves vont se régaler! Merci merci!!!

    RépondreSupprimer
  3. Alors bonne lecture à tes petits élèves !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sanleane,
    Bravo pour ce formidable travail. Je l'utilise en clis avec mes élèves et pour différencier, je leur propose le numéro des pages où se trouve les réponses.
    Je n'arrive pas à trouver sur ton site la fiche sur la grenouille.
    Pendant les vacances aurais-tu conçu la fiche sur le soleil ? On ne sait jamais...

    RépondreSupprimer
  5. La grenouille, je l'ai fait, je n'ai pas encore dû réactualiser le lien. Par contre, pour le titre "le soleil", il ne sort que dans 2 jours, je ne l'ai donc pas encore !

    RépondreSupprimer
  6. Sanleane, je n'arrive pas à télécharger ton document, cela aboutit à une page d'erreur. Y aurait-il un souci ?

    RépondreSupprimer
  7. En cliquant sur "dossier fiches de rallye", cela ne fonctionne pas ? Je viens d'essayer, pour moi, cela fonctionne, par contre il n'y avait pas les fiches de copie, je viens de les rajouter.

    RépondreSupprimer
  8. Anne-C 8 mars 2015
    Bravo pour ce magnifique travail. J'ai commandé toute la série et mes CP vont pouvoir s'y mettre! Merci.

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa ces petits documentaires... Je les ai dans mon fond de classe... Et voilà que je découvre que tu as fait un rallye. Quelle belle découverte... Un grand merci ;)

    RépondreSupprimer
  10. MademoiselleLau10 avril 2017 à 18:12

    Merci beaucoup pour ce rallye, je suis ravie !

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique travail ! Merci de le partager ! Les docs ribambelle sont là... belle perspective de travail pour cette dernière période.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle collection pour la classe ou l'école. Bon rallye alors !

      Supprimer
  12. Bonjour,

    Je vous remercie pour ce beau partage!
    J'ai une question: je ne trouve que le rallye doc dinosaure et chat... est-ce normal? Je ne trouve pas les rallye concernant le reste de la collection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était un fichier qui n'avait rien à faire là... les fiches du rallye doc Milan se trouvent ici : https://cpdesanleane.blogspot.com/2019/05/rallye-documentaire-ptits-docs-milan.html
      Pour le rallye Ribambelle les fiches sont dans le dossier fiches de rallye, rassemblées en un seul fichier.

      Supprimer
  13. Merci pour tout ce travail de qualité remarquable comme toujours ! BRAVO pour ces partages spontannées

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.