mercredi 6 avril 2022

Rallye CE2 - Les Sauvenature

 Pour les CE2, j'ai opté pour la série des Sauvenatures, une petite bande qui a plein d'énergie à revendre et qui la met au service de la nature. Un super thème pour mes CE2, de belles aventures !

Ce rallye est un peu différent de mes rallyes habituels, j'ai choisi le format paysage qui était le seul qui me permettait de tout placer sans que cela soit trop petit.

Le format d'impression sera du A4. Les élèves répondront directement sur la fiche (à photocopier ou plastifier pour répondre directement dessus).
Rallye Les sauvenatures CE2
Les fiches de rallye, les fiches de correction et
une grille des scores obtenus :

* Dossier rallye *
Rallye Les sauvenatures CE2


Les fiches du rallye peuvent être photocopiées, ou pourquoi pas plastifiées pour écrire directement dessus.

Je vous ai mis la référence des feutres effaçables dont je me sers depuis quelques années: au départ pour écrire sur les fiches de rétroprojecteurs, et comme je ne m'en sers plus (vive le TBI!), je les utilise désormais pour mes élèves.
Avantage: ils sont très résistants (bien plus que les classiques feutres des élèves) et comme ils sèchent un peu, si par inadvertance on passe dessus, cela ne s'efface pas, et cela permet également de mettre les fiches en attente de correction dans un bac (ne pas oublier de faire mettre le prénom).
Il faut les essuyer avec un chiffon légèrement humide (les chiffons microfibres sont parfaits pour cela, chez nous, c'est la femme de ménage qui les commande pour nous, avec le reste de ses produits).
Il existe une recharge qui marche très bien, mais bon, ils ont une grande longévité et je préfère les changer chaque année (certains arrivent malgré tout à abimer la pointe...)

3 commentaires:

  1. bonjour,
    est-ce que cette série n'est pas trop difficile?
    tu l'as fait plutot en fin d'année ou milieu ?
    Et pour des CE1 en fin d'année qu'en penses-tu?
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Cette série est tout de même nettement plus adaptée à des CE2. Au mois de juin, avec un groupe de bons CE1, mais vraiment, je te dirais plutôt de laisser cela à des CE2.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai de cette collection, "pandas en danger" et "menaces sur les tortues". serait-il possible de me fournir la trame des questionnaires modifiables pour que je puisse créer le questionnaire correspondant (et vous l'envoyer si cela vous intéresse) ? Merci Christelle

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.