lundi 18 avril 2022

Rallye CP Les animaux de Lou

Rallye pour CP lecteurs ou des CE1


Les animaux de Lou, Mymi Doinet et Mélanie Allag


Les aventures de Lou, petite fille espiègle qui comprend les animaux, toujours prête à les aider et les sauver si nécessaire. A la fin du livre 2 pages documentaire présentant l'animal dont Lou s'est occupée.
Une série de petits livres assez simples, sur un thème proche des enfants : les animaux.
Rallye CP Période 5
Un grand merci à Barbara Stella, Delphine, Christel et Béatrice pour leur aide sur ce rallye !
Vous trouverez les fiches élèves, la fiche réponse et la fiche de corrigé, le diplôme, le rallye production d'écrit et de copie dans le dossier :



Les 17 titres :

* Ne pleure plus, Petit Roux !
* Vole, Petit Galop
* N’aie pas peur, Petit Koala !
* Courage, Petit Marin !
* Sauve -toi, Petit tigre !
* Tu n’es plus seul, Petit Ours !
* Tu es libre, Petit Eléphant !
* Reviens, Petit Lapin !
* Je te protège, Petit Loup !
* Nage, Petit Phoque !
* Tu es chou, Petit Chat !
* Tu es super, Petit Hamster !
* Bravo, Petit Panda !
* D'où viens-tu petit chien ?
* Où est ta maman petit Faon ?
* Où es-tu petit ourson ?
* Tu grandiras petit Girafon

Les fiches du rallye peuvent être photocopiées, ou pourquoi pas plastifiées pour écrire directement dessus.
Ou encore, en photocopiant et plastifiant la fiche, et les élèves entourent au feutre effaçable.
Je vous ai mis la référence des feutres effaçables dont je me sers depuis quelques années: au départ pour écrire sur les fiches de rétroprojecteurs, et comme je ne m'en sers plus (vive le TBI!), je les utilise désormais pour mes élèves.
Avantage: ils sont très résistants (bien plus que les classiques feutres des élèves) et comme ils sèchent un peu, si par inadvertance on passe dessus, cela ne s'efface pas, et cela permet également de mettre les fiches en attente de correction dans un bac (ne pas oublier de faire mettre le prénom).
Il faut les essuyer avec un chiffon légèrement humide (les chiffons microfibres sont parfaits pour cela, chez nous, c'est la femme de ménage qui les commande pour nous, avec le reste de ses produits).
Il existe une recharge qui marche très bien, mais bon, ils ont une grande longévité et je préfère les changer chaque année (certains arrivent malgré tout à abimer la pointe...)

Cet article vous a plu ? 

Alors soutenez mon travail !

Pour cela, rien de plus simple, un commentaire ici, un 💜👍 ou un partage sur les réseaux sociaux...

C'est rapide, c'est gratuit et cela encourage à continuer !

Merci !

20 commentaires:

  1. bonjour,
    impossible de télécharger ce rallye! mon ordi marque "fichier déplacé ou supprimé"
    flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. retente, cela doit fonctionner en cliquant sur dossier rallye

      Supprimer
  2. Merci pour ces nouveaux titres.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh mais il est là le rallye complet! J'ai posté un commentaire ce midi dans un autre endroit de ton blog (accès par recherche google) où il manquait les 3 derniers.
    Alors j'en profite pour te signaler 2 coquilles dans la fiche 9 aux questions 3 et 4 "mènent" et "le mouton". Je n'ai pas regardé le reste.
    Merci de ton partage!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le travail partagé, ce rallye est très joli en plus !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ces fiches attrayantes ...
    Excellent outil pour donner le goût de le lecture aux enfants

    Une mamie retraitée de l'Education Nationale

    RépondreSupprimer
  6. Ce rallye me tente énormément ! Je viens de commander quelques albums de cette série ainsi que des "je suis au CP".
    Merci pour cette super idée !!!!!!

    Petite coquille à signaler : le titre du 14ème est : d'où viens-tu petit chien ? (et non pas chiot).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rectifié, c'est vrai que ce sont de petits rallyes super chouette.

      Supprimer
  7. Super ! Je vais le mettre en place pour mes 2 cp lecteurs qui louchent avec envie sur les rallyes de mes ce1 et ce2. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, merci, mille mercis pour ce partage de grande qualité et tellement beau ! Je me demandais comment tu fais pour créer les pages de rallye lecture, c'est quoi le logiciel ? J'aimerais créer un rallye sur la série P'tite pomme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise powerpoint, mais on peut avoir le même rendu sous word. Si tu veux bien mettre ton rallye P'tite pomme en partage sur mon blog, je peux t'envoyer une trame ;).

      Supprimer
  9. Bonjour, merci pour ces partages. Serait-il possible d'avoir une trame des questionnaires? je voudrais en faire d'autres pour Sauve-toi petit tigre et Courage petit marin pour avoir des questions portant sur l'histoire. Actuellement, les questions pour ces deux titres ont toutes leurs réponses dans la double page documentaire de la fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec plaisir, mais contacte moi en passant par Pour me contacter que je puisses t'envoyer la trame.

      Supprimer
  10. Super ce rallye lecture .
    Je vais le mettre en place dans ma classe.Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  11. Je mets en place ce rallye lecture dès lundi avec mes CP ! Un grand merci pour le partage, sincèrement. Ils vont se régaler !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    je n'arrive pas à accéder au dossier rallye de Lou CP.
    Pouvez-vous me l'envoyer.
    Merci

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Sanléane !
    J'adore tes rallyes et j'aimerais lancer le rallye "les animaux de Lou" dans ma classe pour cette dernière période mais le lien ne fonctionne pas : le dossier est vide et il semblerait que tu doives le restaurer...
    Merci encore pour tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le signalement. Je viens de remettre le lien en service ;).

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.