mercredi 18 décembre 2013

Rallye CP - Je lis tout seul

Je vous présente un outil tout prêt pour les CP que j'utilise pour le premier rallye de lecture des CP. 
Je lis tout seul (MDI)

Ce sont des livres que je donne en rallye aux élèves les plus avancés, ceux qui sont déjà lecteurs, car dès le premier titre, on rencontre des sons complexes. Les premiers livrets proposent des textes simples assez répétitifs. Petit à petit, la longueur des textes proposée augmente, ainsi que le niveau de vocabulaire.
Les séries étaient déjà existantes dans la classe, je n'ai que complété avec les fichiers.

Selon l'usage qu'on envisage, on peut éventuellement se contenter de la première série, la plus simple, pour commencer, avec un outil tout prêt, puis passer aux livres présents dans la classe, en cherchant sur le net, il existe des fiches de rallye pour de nombreux albums.

Il existe 4 séries de 12 petits livres de difficulté et de longueur croissante.

J'utilise également les fichiers qui vont avec :
- des grandes fiches cartonnées avec les questions,
- des fiches réponses à photocopier, je les photocopie en A5 comme cela, sur une grande feuille A4, on peut mettre les réponses de 8 lectures
    

4 commentaires:

  1. Milles mercis pour ces partages inestimables ! Mais où trouvez-vous le temps de préparer et publier autant de choses ? Anne de Lyon

    RépondreSupprimer
  2. Je ne trouve pas où cliquer pour accéder aux fiches du rallye!!!
    Suis une buse ou quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas fait de nouvelles fiches, je présente simplement ce chouette outils et j'utilise les fiches toutes prêtes de mdi.

      Supprimer